
Lancement d’un programme d’aide aux victimes de violence à Windsor
Radio-Canada
Le service de police de Windsor a lancé mercredi un programme d’aide aux victimes de violence criminelle dans la communauté. L’initiative vise à leur offrir des ressources et à renforcer la collaboration avec des organismes communautaires partenaires, selon le chef de police Jason Bellaire.
Le programme Community Accessible Ressource Education Support (CARES) fournit un service communautaire important en aidant les victimes d'actes criminels à guérir et à reconstruire leur vie, explique M. Bellaire.
Le programme diffuse, à travers des médias sociaux, des informations qui aident les victimes à accéder aux ressources dont elles ont besoin.
Plusieurs vidéos ont été produites et mises en ligne sur les sites web des organismes partenaires dans la région.
Les vidéos ont été publiées sur YouTube, car il s'agit d'un canal accessible qui permet de promouvoir les ressources et d'expliquer les services utiles mis à la disposition des citoyens dans notre région, explique la sergente Patti Pastorius, l'une des responsables du programme.
« Chaque vidéo est accompagnée d'un lien direct qui renvoie la victime, le survivant ou toute personne souhaitant obtenir des informations, directement sur le site Web des partenaires communautaires. »
Selon elle, il s'agit de faire circuler l'information dans la communauté.
Le programme Community Accessible Resource Education Support est publiquement lancé au cours de la Semaine dédiée à la fois à la police et aux survivants d'actes criminels, se réjouit M. Bellaire.
Selon Badiah Abdelnabi, chargée des opérations de l’organisme Nisa Homes qui lutte contre la violence aux côtés des plus vulnérables, la police est inestimable pour bon nombre de personnes qu'elle côtoie.
