
Laine : utile, malgré son absence Laine : utile, malgré son absence
TVA Nouvelles
CALGARY | Aux prises avec des symptômes grippaux, Patrik Laine n’a pas été en mesure d’affronter les Flames. Néanmoins, c’est peut-être la fois où il a été le plus utile au Canadien depuis le tour du chapeau qu’il a inscrit en supériorité numérique à la mi-décembre.
En son absence, Martin St-Louis a choisi de placer Josh Anderson à la droite d’Alex Newhook et d’Owen Beck. Force est d’admettre que la dynamique était fort différente avec la fougue d’Anderson qu’elle ne l’est avec le Finlandais, dont le moteur est constamment en mode économie d’énergie.
Ça n’a pas empêché le Canadien de s’incliner 1 à 0, subissant du même coup son premier revers en temps réglementaire depuis le retour de la pause des 4 nations, mais St-Louis a peut-être trouvé une combinaison qui pourrait éventuellement, lorsque Beck aura plus d’expérience derrière la cravate, appuyer de façon un peu plus adéquate sa première unité.
L’échec-avant d’Anderson, sa façon d’entrer en zone adverse à pleine vitesse, a forcé les défenseurs des Flames à jouer un peu plus sur les talons. Ce qui a donné de l’espace à la recrue pour bourdonner un peu plus. D’ailleurs, les deux Ontariens semblaient avoir une facilité à se trouver lorsqu’ils étaient en zone adverse.
«C’est une game un peu plus différente pour lui (Beck) quand il joue avec Andy dont le style est plus direct, qui amène beaucoup de rapidité», a reconnu Martin St-Louis après la rencontre.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











