
Laine trouve une nouvelle façon de se faire aimer Laine trouve une nouvelle façon de se faire aimer
TVA Nouvelles
À chaque match qui passe, Patrik Laine s’attire les éloges de ses nouveaux partisans. Lundi soir, c’est en marquant le but qui a fait la différence lors de la séance de tirs de barrage que le Finlandais y est parvenu.
On n'était pas venu pour une période de jeu supplémentaire entre le Canadien et les Ducks, deux équipes de fond de classement. D'ailleurs, on se serait bien passé de ces cinq minutes qui se sont déroulées presque exclusivement en territoire neutre. Mais le tir de Laine valait la peine de patienter tout ce temps. Je pense que Lukas Dostal se demandait encore si la rondelle était entrée dans le but lorsque Cole Caufield s'est élancé à son tour. Ces deux buts, jumelés aux deux arrêts de Samuel Montembeault, ont permis au Tricolore de l’emporter 3 à 2.
Mine de rien, la formation montréalaise vient de gagner ses trois derniers matchs ayant nécessité un bris d’égalité. De quoi insuffler une bonne dose de confiance à une formation qui en a besoin.
Certains diront que cette victoire a été acquise contre une formation qui en arrache autant que le Tricolore. Néanmoins, elle a permis d’observer une certaine forme de caractère chez les troupiers de Martin St-Louis.
Disons que la première période n’augurait rien de bon. Oui, le Tricolore a ouvert la marque. Mais il s’est également passé 15 mins 45 s sans que les locaux obtiennent le moindre tir au but.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












