
Laine de plus en plus à l’aise avec le CH
TVA Nouvelles
Même si la vie chez le Canadien n’est pas aussi rose que la tuque qu’il portait devant les journalistes samedi avant-midi, l’attaquant Patrik Laine se plaît à Montréal.
• À lire aussi: Le CH se fera-t-il encore planter?
• À lire aussi: Qui sont les meilleurs joueurs du CH du premier quart de siècle?
• À lire aussi: Le Canadien l’échappe trop souvent: les lendemains de veille sont durs au réveil
Avant l’affrontement de la soirée contre les Jets de Winnipeg, le jeune vétéran de 26 ans a parlé un peu de sa progression suivant une longue absence des patinoires de la ligue nationale. Celui ayant inscrit trois buts en cinq parties cette saison admet que des améliorations restent à effectuer. Néanmoins, ça n’a rien à voir avec les partisans ou les relations avec les autres porte-couleurs du CH.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











