
Laine aux douches pour le prochain match! Laine aux douches pour le prochain match!
TVA Nouvelles
Même s’il n’était pas en mesure de jouer, Patrik Laine avait Montréal à ses pieds au début de la saison. Rappelez-vous l’ovation monstre qu’il avait reçue lors de la présentation des joueurs précédant le premier match local. Il avait eu droit au traitement réservé aux grands joueurs.
Lui-même n’en revenait pas. Il était allé jusqu’à dire qu’il ne méritait pas pareil accueil. Les amateurs comptaient les jours dans l’attente de sa première rencontre dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.
Laine ne les a pas déçus.
Après neuf matchs, il comptait déjà huit buts à sa fiche. La ville était sous le charme du grand Finlandais. Martin St-Louis avait son franc-tireur en supériorité numérique. Mais le naturel est revenu au galop.
Aujourd’hui, Laine fait figure de paria.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











