La visite du Fire de Chicago, un match piège pour le CF Montréal
Radio-Canada
D’un match à l’autre, d’une ville à l’autre, le discours est assez constant en MLS : la prochaine rencontre sera difficile et le prochain adversaire sera coriace, peu importe sa position au classement. Le passage du Fire de Chicago au stade Saputo, ce dimanche, ne fait pas exception à cette règle dans l’esprit de l’entraîneur-chef Wilfried Nancy et du défenseur Joel Waterman.
Nancy a certainement de bonnes raisons de ne pas vouloir prendre la formation de l’Illinois à la légère, malgré ses deux revers consécutifs, tous deux par jeu blanc, et une seule victoire à ses cinq dernières rencontres. Pour la simple et bonne raison que le CF Montréal, en 2021, n’en sera pas à un premier rendez-vous avec une équipe engagée dans une glissade, et les expériences passées n’ont pas toutes été réjouissantes.
Par exemple, le 31 juillet, la formation montréalaise avait subi un revers de 2-1 contre l’Inter Miami, qui s’était présenté sur le terrain avec un dossier de 0-6-1 à ses sept matchs précédents.
Moins d’une semaine plus tard, l'Atlanta United s’est pointé au stade Saputo avec une fiche peu reluisante de 0-5-6 à ses 11 dernières rencontres. Résultat : Montréal a laissé filer une avance de 2-0 en deuxième mi-temps et s’est contenté d’un match nul de 2-2.
Voilà que le Fire (6-13-5) arrive à Montréal enlisé dans une disette de 238 minutes sans avoir touché la cible. Robert Beric a marqué le dernier but du Fire, à la 32e minute du match du 28 août dernier contre les Red Bulls de New York.
Le Fire a gagné ce match 1-0. C’était sa seule victoire à l’extérieur en 2021 en 11 tentatives (1-9-1).
J’ai regardé son dernier match contre D.C. United [mercredi]. Le pointage de 3-0 est sévère parce que [le Fire] a eu deux grosses occasions où le but était ouvert, dont une où le gardien fait un bel arrêt, a noté Nancy en visioconférence, vendredi.
