La Ville de Winnipeg souhaite réduire la vitesse à 30 km/h dans près de 30 tronçons de rue
Radio-Canada
Afin de rendre les rues de la capitale manitobaine plus sécuritaires pour les cyclistes, la Ville entend réduire la limite de vitesse à 30 kilomètres par heure dans 27 sections de rue pendant un an, dans le cadre d’une nouvelle proposition.
Le comité des travaux publics de la Ville devra se prononcer sur la proposition lors de sa prochaine réunion, le 7 mars. Si elle est adoptée, il faudra attendre que le conseil municipal approuve la proposition.
En 2021, la Ville avait déjà essayé la réduction de la vitesse dans quatre rues faisant partie du réseau cyclable.
Nous n’avons pas la possibilité, dans de nombreuses zones, de mettre en place des pistes cyclables séparées de la route , note la présidente du comité des travaux publics, Janice Lukes.
Ce que nous devons faire, c’est examiner l’infrastructure existante et les options pour modérer le trafic , ajoute-t-elle.
Des panneaux avec la nouvelle réglementation seront installés dans chaque rue où la limite de vitesse sera modifiée.
Cette proposition s’ajoute à un autre projet pilote de réduction de la vitesse mené par la Ville dans toutes les rues résidentielles de quatre quartiers.
Dans le cadre de ce projet pilote, la limite de vitesse sera réduite à 30 km/h dans les quartiers Bourkevale et Tyndall Park (Sud)
Elle sera réduite à 40 km/h dans Worthington et Richmond West
