
La tempête post-tropicale Earl déverse un déluge dans l’est de Terre-Neuve
Radio-Canada
Des avertissements de pluie demeurent en vigueur pour une grande partie de la péninsule d'Avalon, à l’est de Terre-Neuve-et-Labrador, lundi, à la suite du passage de la tempête post-tropicale Earl.
Des rivières débordantes ont causé des inondations et ont bloqué la circulation dans certains secteurs de Saint-Jean.
À 5 h 30 lundi, il était tombé environ 175 millimètres de pluie dans la région de la capitale depuis samedi après-midi.
Certaines rues le long de la rivière Waterford sont inondées, laissant les voitures échouées dans l’eau. La circulation au centre-ville de Saint-Jean est détournée en raison de l’accumulation d’eau sur la route.
Selon Environnement Canada, on s’attend à recevoir encore de 10 à 30 millimètres de pluie tout au long de la journée, mais il est également possible d’obtenir des totaux plus élevés.
Le météorologue Rob Carroll, du bureau météorologique d’Environnement Canada à Gander, a déclaré lundi que le système météorologique est toujours stationnaire, mais qu’il pourrait se déplacer vers le sud-est durant la journée.
Une fois cela fait, nous espérons que les pluies commenceront à diminuer un peu et que la tempête se retire. Mais cela signifie, cependant, que nous pourrions encore voir de bonnes, fortes pluies, surtout lundi matin , averti-t-il.
Il est probable que certaines périodes de pluie ou de bruine se poursuivent tout au long de la soirée de lundi, mais nous espérons qu’elles ne seront pas aussi intenses. Ce sera mardi que les choses s’estomperont, pense le météorologue.
D'après un reportage de CBC
