
La tête pleine de Juraj La tête pleine de Juraj
TVA Nouvelles
Pour un gars qui, forcément, doit parler des Canadiens chaque jour de hockey que le Bon Dieu apporte, je ne suis pas exposé à l’équipe très souvent. Mon job est plutôt de suivre et parler des 31 autres formations de la LNH. C’est ce que vous me voyez faire pendant près d’une centaine de soirs par année.
Alors, lorsque mes patrons m’ont demandé de couvrir le camp d'entraînement du Tricolore, j’ai été à la fois surpris et plus qu’heureux de saisir l’occasion afin d’en connaître davantage sur cette édition pour le moins intrigante.
Pour être honnête avec vous, je suis arrivé au camp la tête remplie de Juraj Slafkovsky. Comment faire autrement! Mais je me disais qu’il devait bien y avoir d’autres joueurs aussi intéressants.
Évacuons immédiatement une chose, le Slovaque est impressionnant, à la hauteur de tout ce qui a été écrit à son sujet. Le physique, l’instinct, le sens du jeu, le maniement de la rondelle, tout y est. Il n’est pas parfait, mais les Canadiens détiennent sans conteste un diamant brut... mais pas si brute que ça!
Et le reste maintenant.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











