
La SQ sur le cas des influenceurs perturbateurs, bientôt le DPCP?
TVA Nouvelles
Le directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) assurerait le suivi dans l’affaire des influenceurs perturbateurs et de leur vol controversé. La Sûreté du Québec s’assurera aussi du respect de leur quarantaine.
• À lire aussi: Des fêtards controversés du Mexique perdent leur emploi
• À lire aussi: Party d’influenceurs en vol : l’organisateur fait une longue déclaration
• À lire aussi: Des influenceurs arrivent à Montréal
C’est ce qu’a confirmé le ministre de la Santé du Canada, Jean-Yves Duclos en conférence de presse vendredi.
Cependant, la porte-parole du DPCP et procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Audrey Roy-Cloutier a nié vendredi soir avoir reçu cette demande.
«Advenant le cas où de tels dossiers soient soumis au DPCP par les entités ayant fait enquête, ils seront analysés conformément à nos directives et aux principes juridiques applicables afin de déterminer si des poursuites doivent être intentées», mentionne-t-elle via Twitter.
Le ministre Jean-Yves Duclos avait expliqué plus tôt que « les dossiers d’infractions ont été référés au Gouvernement du Québec, à la direction des poursuites criminelles et pénales en particulier, puisque ce sont les provinces qui sont responsables des suivis de ces constats d’infractions. »
« La Sûreté du Québec a proactivement contacté l’Agence de la santé publique du Canada pour obtenir les coordonnées de ces voyageurs pour s’assurer de l’intégrité du suivi de leur plan de quarantaine », a-t-il aussi précisé.
