La Saskatchewan annonce neuf morts de la COVID-19 à la suite d’une erreur informatique
Radio-Canada
Le médecin hygiéniste en chef de la Saskatchewan, Saqib Shahab, a affirmé que neuf décès survenus en janvier n’ont pas été comptabilisés à la suite d’une erreur dans la base de données provinciale qui génère les statistiques de la COVID-19.
Le Dr Shahab dit avoir appris la nouvelle vendredi matin.
Il a ajouté que ces victimes de la maladie étaient toutes âgées de plus de 60 ans.
Le Dr Shahab a expliqué cette erreur dans la prise en compte des morts par un problème technique dans le système qui n’a pas été mis à jour en raison du changement d’année.
Le Dr Shahab a ajouté que ce sont là les résultats préliminaires d'une vérification interne relative aux chiffres COVID-19. Il précise que le ministère de la Santé assume la responsabilité de cette erreur.
Par ailleurs, les autorités sanitaires recensent 1233 infections détectées par un test test d'amplification en chaîne par polymérasePCR selon le bilan provincial de vendredi.
Parmi les nouveaux cas, il y en a 302 à Regina et 285 à Saskatoon. Le taux de positivité est de 35 %.
Sans compter les personnes positives à un test rapide et celles qui sont asymptomatiques, la Saskatchewan compte 12 199 cas actifs, vendredi.
Le nombre de malades hospitalisés en raison de la COVID-19 demeure à 215, dont 23 aux soins intensifs. 71 patients ne sont pas complètement vaccinés selon les autorités.
