
La saison de Jake Allen est terminée
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal a indiqué mardi que le gardien Jake Allen ne reviendra pas au jeu en 2021-2022.
L’homme masqué de 31 ans s’est blessé l’aine dans les premiers moments du match de samedi dernier contre les Maple Leafs à Toronto. L’organisation a aussi dit qu’il sera en mesure de revenir en santé à temps pour le prochain camp d’entraînement.
Allen, qui n’a pas été épargné par les blessures cette saison, a été limité à 35 rencontres. Il a maintenu un dossier de 9-20-4, un taux d’efficacité de ,905 et une moyenne de buts alloués de 3,30. Le natif de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a aussi signé deux blanchissages.
La campagne 2021-2022 du défenseur Justin Barron est également terminée. Le CH a annoncé que le jeune homme n’aura pas besoin de subir une opération pour la blessure à une cheville qui le contraint de passer son tour d’ici la fin de la saison régulière.
L’athlète de 20 ans a disputé son dernier match le 5 avril, face aux Sénateurs d’Ottawa. Il avait d’ailleurs inscrit son premier but en carrière dans la Ligue nationale pendant ce duel.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












