
La routine de Lane Hutson: à l’aréna deux heures avant chaque entraînement
TVA Nouvelles
Comment Lane Hutson arrive-t-il à devancer systématiquement ses coéquipiers pour chaque entraînement en étant le premier arrivé sur la patinoire? Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre: il franchit les portes de l’aréna deux heures en avance.
Hutson a révélé quelques détails de la routine qu’il suit religieusement chaque matin avant une séance d'entraînement.
«Après le déjeuner, j’arrive ici à 8 h 30 pour un entraînement qui aurait lieu à 10 h 30, a expliqué l’amoureux du hockey. Puis je m’exerce avec ce qui traîne dans le gym. Je prépare mon corps.
«Quelques minutes avant l’entraînement, disons vers 9 h 50 ou 10 h, j’embarque sur la glace. Je prends quelques tirs. Je m’active pour avoir de bonnes sensations durant la séance.»
Mercredi, c’était sans surprise Hutson qui était le premier à se manifester sur la patinoire à Brossard, même si Joe Veleno l’a suivi quelques instants plus tard. L’entraîneur-chef, Martin St-Louis, était un peu comme ça, lui aussi, dans son passé d’attaquant dans la LNH.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











