
La routine de Lane Hutson: à l’aréna deux heures avant chaque entraînement
TVA Nouvelles
Comment Lane Hutson arrive-t-il à devancer systématiquement ses coéquipiers pour chaque entraînement en étant le premier arrivé sur la patinoire? Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre: il franchit les portes de l’aréna deux heures en avance.
Hutson a révélé quelques détails de la routine qu’il suit religieusement chaque matin avant une séance d'entraînement.
«Après le déjeuner, j’arrive ici à 8 h 30 pour un entraînement qui aurait lieu à 10 h 30, a expliqué l’amoureux du hockey. Puis je m’exerce avec ce qui traîne dans le gym. Je prépare mon corps.
«Quelques minutes avant l’entraînement, disons vers 9 h 50 ou 10 h, j’embarque sur la glace. Je prends quelques tirs. Je m’active pour avoir de bonnes sensations durant la séance.»
Mercredi, c’était sans surprise Hutson qui était le premier à se manifester sur la patinoire à Brossard, même si Joe Veleno l’a suivi quelques instants plus tard. L’entraîneur-chef, Martin St-Louis, était un peu comme ça, lui aussi, dans son passé d’attaquant dans la LNH.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











