
La reconstruction : que sont-ils devenus?
TVA Nouvelles
Amorcée lors de la saison 2021-2022, la reconstruction du Canadien de Montréal tire à sa fin après que l’équipe eut participé aux dernières séries éliminatoires.
Les acquisitions de Noah Dobson et de Zachary Bolduc, cet été, ont ensuite démontré que l’organisation prenait les moyens de faire encore mieux la saison prochaine. Les séries sont de nouveau dans le viseur et l’équipe a de bonnes chances d’atteindre cet objectif.
• À lire aussi: Un an de Patrik Laine à Montréal
• À lire aussi: Comblé par son nouveau contrat: «Je voulais tellement rester ici», a déclaré Jayden Struble
Et une équipe qui participe aux séries deux saisons de suite n’est plus en reconstruction.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











