
La reconstruction «la plus prometteuse» de la LNH?
TVA Nouvelles
Les partisans des Canadiens de Montréal sont plus que jamais optimistes vis-à-vis le futur de leur équipe, démontre un sondage mené par The Athletic.
Chaque saison morte, le média sonde les partisans de chaque formation pour évaluer leur degré de satisfaction dans différents aspects du travail de l’état-major : «assembler la formation», «gérer la masse salariale», «repêcher et développer», «faire des échanges», «marché des joueurs autonomes» et «vision».
Dans cet exercice, le CH s’est classé au sixième rang avec une note de «A-» selon l’évaluation des partisans et une note plus modeste de «B» d'après la perception du public. L’an dernier, les partisans étaient plus maussades: les Canadiens occupaient le 14e rang de ce classement.
Il semble que la sélection d’Ivan Demidov fait réellement voir des jours meilleurs aux inconditionnels du Bleu-Blanc-Rouge.
«Je ne sais pas s’il y a une reconstruction plus prometteuse que celle orchestrée par Jeff Gorton et Kent Hughes, a écrit le journaliste ayant mené le sondage, Dom Luszczyszyn. Les partisans l’entrevoient certainement avec optimisme, même si le public prend un peu plus de temps à s’emballer. [...] Les Canadiens ont été critiqués pour avoir ignoré Matvei Michkov au repêchage l’an dernier, mais ils ont rectifié la situation avec la sélection de Demidov. Ce choix nous a vraiment permis d’y voir plus clair dans la vision de l’état-major.»













