
La recette du succès de Mathieu Olivier
TVA Nouvelles
L’émergence de Mathieu Olivier lui a valu la sécurité d’emploi tant attendue avec les Blue Jackets. Maintenant, une case demeure à cocher dans sa liste de souhaits et c’est une place en séries éliminatoires pour son équipe.
• À lire aussi: Phillip Danault veut percer le mystère des Oilers
• À lire aussi: Zachary Bolduc et son moment «Fix You»
• À lire aussi: David Savard discute avec le Canadien pour un rôle avec l’équipe
On savait qu’Olivier pouvait fort bien se débrouiller dans la LNH avec ses épaules. La saison dernière, ses 306 mises en échec lui ont valu le deuxième rang à travers toute la ligue.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











