
La qualification pour les séries devra attendre
TVA Nouvelles
Cette fois, le Canadien n’a pu surmonter un autre mauvais début de match. Incapables de contenir à la pression des Sénateurs d’Ottawa, les hommes de Martin St-Louis ont baissé pavillon au compte de 4 à 2, vendredi soir, en encaissent un premier revers en six matchs.
• À lire aussi - À VOIR: Pezzetta livre tout un combat à Hodgson
Le CH, qui avait besoin d’une victoire en temps règlementaire, ne peut ainsi confirmer sa place en séries éliminatoires.
Le trio composé de Shane Pinto, Ridley Greig et Mike Amadio a donné beaucoup de fil à retordre au Canadien tout au long de la rencontre, appliquant une pression constante dans le fond du territoire. Le duo composé de Kaiden Guhle et de Lane Hutson, constamment opposé à cette unité des «Sens», en a pris pour son rhume. Même chose pour le trio de Nick Suzuki qui n’affichait pas autant de conviction que lors des dernières semaines.
Pinto a d’ailleurs ouvert le pointage après seulement 28 secondes de jeu, profitant d’une passe de Greig qui s’était libéré après que Guhle eut échappé son bâton dans le coin de la patinoire. Dylan Cozens a doublé l’avance des siens moins de quatre minutes plus tard en récupérant un retour juteux accordé par Samuel Montembeault après avoir échappé à la couverture de Jayden Struble.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











