La province approuve le réaménagement du foyer Cassellholme
Radio-Canada
Le projet de réaménagement du centre de soins de longue durée Cassellholme à North Bay obtient l’approbation du ministère des Soins de longue durée.
Le projet, aujourd'hui évalué à 121,7 millions de dollars, est sur la table depuis une douzaine d'années, explique le président-directeur général, Jamie Lowery, dans un souffle d'enthousiasme.
La province s’est engagée pour un total d’un peu moins de 65 millions de dollars.
Les neuf municipalités partenaires assurent le reste de la facture, ce qui provoque moult frustrations chez certaines d'entre elles. Le conseil d’administration leur a imposé un prélèvement pour le développement du projet.
L’établissement construit en 1963 peut accueillir jusqu’à 240 résidents. Jamie Lowery précise garder quelques lits vides présentement par mesure préventive au cas où l’établissement connaîtrait une éclosion de COVID-19.
Le réaménagement prendra la forme d’un campus qui pourra accueillir 264 résidents. Il comptera une unité de soins de 16 lits entièrement dédiés aux Autochtones ainsi qu’une unité de 24 lits pour les personnes atteintes de démence.
« Cela change complètement la nature de l’approche des soins de longue durée dans la région. »
Le réaménagement du complexe devrait être complété dans un peu plus de 4 ans; il se fera en deux phases de 2 ans chacune.