
La police confirme la thèse d’un féminicide à Carleton-sur-Mer
Radio-Canada
La femme qui a perdu la vie jeudi soir dans la Baie-des-Chaleurs a été tuée par son conjoint, qui s'est ensuite donné la mort, confirme mardi la Sûreté du Québec (SQ).
Jean-Guy Godbout, 65 ans, aurait poignardé la victime, Monique Landry, 58 ans.
La SQSûreté du Québec avait ouvert une enquête jeudi concernant deux morts suspectes dans une résidence de Carleton-sur-Mer. À leur arrivée, les policiers avaient découvert deux personnes inconscientes.
L'une d’entre elles était grièvement blessée et son état était jugé critique. Leur décès a été prononcé un peu plus tard dans la soirée.
L'enquête se poursuit, mais les policiers sont en mesure de confirmer la piste d’un féminicide intime, c’est-à-dire un meurtre commis dans un contexte conjugal.
Selon nos informations, le drame se serait produit dans un contexte de rupture amoureuse.
Dans quelques mois, le rapport du coroner devrait faire la lumière sur les causes et les circonstances de la mort des deux personnes.
Nathalie Babin, coordonnatrice au Centre de femmes Centr'Elles, Comité d'action des femmes d'Avignon, affirme que la nouvelle secoue la communauté de la région.
C’est toute une communauté de femmes qui est touchée. Nous, on a 450 membres à Centr’Elles donc on a un bon bassin de femmes qui viennent participer aux activités et ces femmes-là sont sidérées par ce drame terrible, témoigne-t-elle.
