
La numéro 2 au monde louange la nouvelle coqueluche des Québécois
Le Journal de Montréal
Bonne joueuse, Coco Gauff a louangé Victoria Mboko, qui l’a sèchement éliminée au quatrième tour de l’Omnium Banque Nationale, samedi soir.
• À lire aussi: Victoria Mboko se paie la deuxième mondiale et passe en quarts de finale
• À lire aussi: «C’est l’un des plus beaux jours de ma vie» –Victoria Mboko
• À lire aussi: Un joueur du Canadien assiste à la victoire de Victoria Mboko
«Elle a joué à un très haut calibre [samedi]. Elle a été la meilleure joueuse sur le court», a admis Gauff à la suite d’un revers de 6-1 et 6-4.
La favorite de la compétition à Montréal s’est présentée en vraie professionnelle devant les journalistes, même si elle venait de perdre face à la 85e raquette mondiale.
L’Américaine de 21 ans avait dit avant d’affronter Mboko que son rang ne reflétait pas son talent, et elle avait raison.
En vertu de ce gain, dont la première manche a été expéditive, 25 minutes, la nouvelle chouchou du tennis canadien devrait faire un bond d’au moins 30 positions au classement de la WTA. Tout dépendra de jusqu’où elle se rendra dans le tableau montréalais, pour lequel elle a reçu une invitation. Merci à l’organisation du tournoi!
«Vicky» performe sur le terrain, attire les foules et charme les amateurs avec la candeur de ses 18 ans et son français.
