
La nouvelle convention pourrait impacter les négociations avec Hutson et Demidov
TVA Nouvelles
La prochaine convention collective qui sera ratifiée entre la Ligue nationale de hockey (LNH) et l’Association des joueurs (AJLNH) pourrait impacter considérablement les négociations des prochains contrats de Lane Hutson et Ivan Demidov chez les Canadiens de Montréal.
D’après ce que rapporte Frank Seravalli, la partie patronale et le syndicat seraient près d’une entente de principe sur les modalités de la prochaine convention. Celle qui est actuellement en vigueur vient à échéance le 30 juin 2026.
Selon Seravalli, la nouvelle convention limiterait à sept ans la durée des prolongations de contrat et à six ans les contrats pouvant être signés sur le marché des joueurs autonomes.
Hutson sera admissible à signer une prolongation de contrat avec le CH dès le 1er juillet. Si les Canadiens veulent lui consentir une entente de huit ans, ils doivent le faire avant le début officiel de la saison 2026-2027, soit le 1er juillet 2026.
À noter que toute prolongation de contrat signée par Hutson cet été n’entrerait en vigueur qu’en 2026-2027 après l’échéance de son pacte d’entrée de trois ans dans la LNH.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











