
La NCAA approuve la règle permettant aux joueurs de la LCH d'y jouer
TVA Nouvelles
Le conseil de la division 1 de la NCAA a officiellement approuvé une nouvelle règle rendant admissible au niveau universitaire américain tout joueur ayant déjà joué un match dans la Ligue canadienne de hockey.
C'est du moins ce qu'a rapporté le journaliste du Grand Forks Herald, Brad Elliott Schlossman.
Les détails exacts de cette nouvelle réglementation demeurent à être confirmés mais il s’agit tout de même d’un changement majeur pour le hockey nord-américain.
Rappelons que jusqu’à maintenant, dès qu’un hockeyeur dispute un match, ne serait-ce que hors-concours, il perd automatiquement son droit à jouer dans la NCAA.
Ce nouveau règlement doit entrer en vigueur à partir du 1er août 2025.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











