
La longue traversée du désert de Patrik Laine: un jeune homme secoué par de dures épreuves
TVA Nouvelles
«J’en ai parlé à ma psychologue comme j’étais un peu nerveux la veille. J’ai décidé qu’enfiler ce chandail aujourd’hui [mardi] était un accomplissement et que tout le reste, c’était de l’extra.»
Tout ce que Patrik Laine réussira à partir de maintenant, ce ne sera que la cerise sur le gâteau. L’attaquant finlandais juge que son plus grand accomplissement a été réalisé mardi en revenant au jeu dans l’uniforme des Canadiens de Montréal.
Parce que, pour en arriver là, la traversée du désert a été longue. Voici un récapitulatif des épreuves que le Finlandais a dû surmonter depuis le début de sa jeune carrière dans la Ligue nationale de hockey.
Des rumeurs de dispute avec les vétérans des Jets Mark Scheifele et Blake Wheeler font alors couler beaucoup d’encre à Winnipeg.
Wheeler prend lui-même une part du blâme dans cette histoire en reconnaissant qu’il aurait pu «mieux communiquer» avec le jeune joueur, qui aurait demandé de quitter la formation manitobaine, désabusé par le traitement dont il fait l’objet.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












