
La gestion de la pandémie sera un enjeu «incontournable» dans Marie-Victorin, selon QS
TVA Nouvelles
L’élection partielle dans Marie-Victorin sera marquée par l’insatisfaction grandissante de la population à l’égard de la gestion de la pandémie par le gouvernement Legault, croit le chef parlementaire de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois.
• À lire aussi: Marie-Victorin: l’ex-bloquiste Shophika Vaithyanathasarma représentera QS
«La pandémie et sa gestion par le gouvernement Legault, ça va être incontournable», a affirmé M. Nadeau-Dubois, en confirmant que l’ex-candidate bloquiste Shophika Vaithyanathasarma portera les couleurs de Québec solidaire lors du scrutin complémentaire à venir dans Marie-Victorin.
«Moi, je constate qu'il y a de plus en plus d'insatisfaction à l'égard de la gestion de la pandémie de François Legault», a observé le co-porte-parole du parti, lors d’un point de presse virtuel.
Hier, un sondage Léger révélait d’ailleurs que le taux de satisfaction face aux mesures sanitaires imposées par le gouvernement Legault est à son plus bas depuis le début de pandémie.
Selon le coup de sonde commandé par La Presse canadienne, l’appui des Québécois aux mesures sanitaires avait chuté à 65 % en date du 9 janvier, alors qu’il frôlait les 80 % en novembre dernier.
Gabriel Nadeau-Dubois souhaite malgré tout que la gestion de la pandémie ne soit pas « le seul enjeu » de l’élection partielle à venir, dont la date est encore inconnue.
