
La fin d'une ère chez les Maple Leafs de Toronto dès vendredi soir?
TVA Nouvelles
Les carottes semblent cuites pour les Maple Leafs de Toronto, à la lumière de l'effort et de la performance (... ou du manque d'effort) déployées dans le cinquième match de la série contre les Panthers de la Floride. Une prestation qualifiée «d'inacceptable», de «gênante» et de «définition de la médiocrité» par P.K. Subban, sur les ondes d'ESPN.
• À lire aussi: Une performance inacceptable des Maple Leafs
• À lire aussi: Les Leafs sont une cause désespérée
Si les Leafs ne parviennent pas à retrouver un soupçon d'orgueil et qu'ils perdent le sixième match, vendredi à Toronto, cette élimination au deuxième tour risque de sonner le glas d'une époque.
Dur de croire que Mitch Marner sera de retour avec les Maple Leafs, estiment plusieurs, dont un ancien de l'organisation, Rick Vaive.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











