
La femme qui a accusé Arlen Dumas d’inconduite sexuelle il y a 3 ans rompt le silence
Radio-Canada
Une femme de la Première Nation du lac Manitoba, Bethany Maytwayashing, n’a pas été surprise d’entendre que de nouvelles allégations de harcèlement et d’agression sexuelle avaient été portées contre le grand chef de l’Assemblée des chefs du Manitoba, Arlen Dumas.
Il y a trois ans, Bethany Maytwayashing a rendu publiques des allégations selon lesquelles le grand chef de l'Assemblée des chefs du Manitoba (Assemblée des chefs du ManitobaACM) lui aurait envoyé des messages inappropriés.
La semaine dernière, Arlen Dumas a été suspendu à la lumière de nouvelles allégations de la part d'une femme travaillant à l'Assemblée des chefs du ManitobaACM comme cadre supérieure.
Aucune des allégations évoquées dans ce texte n’a été prouvée devant un tribunal.
Arlen Dumas n'a pas été officiellement inculpé par la police de Winnipeg. Il n'a pas répondu à une demande de commentaires.
« Honnêtement, j'ai ressenti beaucoup de soulagement quand j'ai entendu qu'une autre femme avait parlé. »
La femme de 25 ans ne vit plus au Manitoba, mais sur l'île de Vancouver. Elle estime que, malheureusement, ces dernières allégations donnent plus de crédibilité à son histoire.
Bethany Maytwayashing explique que, après qu'elle a raconté son histoire, les gens l'ont blâmée et l'ont intimidée en ligne. Personne ne m'a vraiment crue, dit-elle.
Arlen Dumas a nié qu'il essayait de commencer une relation avec la jeune femme. Selon lui, il s’agissait simplement d’un style de communication mal interprété.
