
La COVID-19 prolonge le congé des Saguenéens
Radio-Canada
Les joueurs et le personnel d’entraîneurs des Saguenéens de Chicoutimi demeureront en congé forcé au moins jusqu'au 14 janvier.
La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a annoncé jeudi qu’elle prolongeait sa pause des Fêtes en raison de la flambée de cas de COVID-19 au Québec ainsi que dans les Maritimes, où six équipes du circuit sont implantées.
Les joueurs devront notamment se soumettre à des tests de dépistage avant de réintégrer leur famille d’accueil. Des membres du personnel des Saguenéens ont d’ailleurs contracté la maladie au cours des dernières semaines.
Une version mise à jour du protocole de COVID-19 inclura une série de tests préventifs avant l'arrivée des joueurs et du personnel dans l'environnement de l'équipe. Des mesures additionnelles seront annoncées dans les prochains jours, a précisé la Ligue de hockey junior majeur du QuébecLHJMQ par voie de communiqué.
Selon les données fournies par la Ligue de hockey junior majeur du QuébecLHJMQ, deux joueurs ont été déclarés positifs depuis le début de la saison alors qu’ils se trouvaient dans l’environnement de leur équipe.
Le calendrier de la saison régulière devrait reprendre pendant la semaine du 17 janvier. Les matchs reportés seront repris à une date ultérieure. Les Saguenéens avaient déjà dû reporter deux matchs à domicile au Centre Georges-Vézina, soit les 31 décembre et 2 janvier, en raison de la première pause annoncée.
Le dernier match de la troupe de Yanick Jean remonte au 18 décembre. Elle avait subi un revers de 7-3 aux dépens des Tigres de Victoriaville. Les Saguenéens pointent au 12e rang du classement général en vertu d’une fiche de 14-12-0-4 et d’une récolte de 32 points.