
La COVID-19 gagne du terrain à l’hôpital d’Edmundston
Radio-Canada
L’Hôpital régional d’Edmundston connaît un sommet d'hospitalisations liées à la COVID-19. Le chef de l'unité de médecine familiale, le Dr John Tobin, redoute une situation intenable.
Le Nouveau-Brunswick a annoncé lundi que 23 patients sont hospitalisés. L'hôpital d'Edmundston accueille sept patients, dont trois sont aux soins intensifs.
Le Dr Tobin craint qu’il n’y ait plus de place disponible pour tous les patients à Edmundston, ou encore que certains soins soient reportés.
On a l’impression que cela va même peut-être dépasser ces niveaux-là qu’on a eus. Sauf que les patients qu'on devra transférer, on se pose la question : est-ce qu'ils vont avoir de la place dans les autres centres? On est loin d'être sûrs pour ça.
Depuis la semaine dernière, on a commencé à voir les patients entrer, explique-t-il en ajoutant que tous ces patients ne sont pas vaccinés ou ont reçu seulement une dose du vaccin contre la COVID-19.
Au printemps, l’hôpital a dû transférer des patients ailleurs en raison du manque de lits. Un scénario qui pourrait être pire cet automne.
Selon le Dr Tobin la lutte contre la COVID-19 est accueillie différemment par les employés grâce à leur expérience avec le virus. L’anxiété laisse désormais place à la fatigue.
