
La coupe Vanier vandalisée, U Sports enquête
TVA Nouvelles
Les joueurs des Carabins ont eu droit à toute une surprise en soulevant la coupe Vanier samedi dernier. Sous l’objet, trois lettres étaient gravées: «FTF».
• À lire aussi: Football universitaire: excités de revenir au Québec, les Gaiters de Bishop’s souhaitent des changements importants pour atteindre la parité
• À lire aussi: Football au secondaire: des parents et des enfants se sentent humiliés
Les amateurs de football universitaire ont rapidement fait un lien avec l’acronyme du slogan «Force, Travail, Fidélité» qu’utilise depuis belle lurette le programme de football du Rouge et Or de l’Université Laval.
Les lettres en question ornent chacune des rangées de casiers dans le vestiaire de l’équipe au PEPS. Les comptes du club sur les réseaux sociaux utilisent aussi fréquemment l’acronyme. Un gestionnaire de communauté avait simplement écrit «FTF» dans l’une de ses publications faites sur Instagram pour souligner la conquête de la Coupe Dunsmore en 2024.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











