
La coupe Stanley reviendra-t-elle au Canada en 2025?
TVA Nouvelles
L’année 2024 tire à sa fin et les amateurs de hockey font leur propre bilan des bons et moins bons coups de leur équipe favorite, en souhaitant beaucoup mieux pour 2025. Et au Canada, ils sont plus que jamais nombreux à espérer le grand miracle, c’est-à-dire le retour de la coupe Stanley au pays.
• À lire aussi: L’équipe de direction du CH dans le premier tiers de la LNH, selon un sondage
• À lire aussi: Le top 10 de Martin St-Louis en 2024: moins coloré, mais plus direct
Aux yeux de plusieurs personnes «d’un océan à l’autre», la conquête du trophée par le Canadien de Montréal et Patrick Roy au printemps 1993 remonte à une éternité et, pour les plus jeunes, elle représente une lointaine page d’histoire du sport qu’ils n’ont jamais vécue. Concrètement, des milliers friands de hockey au nord de la frontière estiment que l’attente a assez duré.
Or, en jetant un coup d’œil au classement des deux associations de la Ligue nationale de hockey (LNH), leurs chances d’être finalement rassasiés ne sont pas vilaines. Certes, une excellente fiche et une place avantageuse au terme de l’année calendaire ne représentent pas une garantie de succès en séries éliminatoires, mais elles aident à la confiance de l’équipe concernée... et de ses fidèles et loyaux partisans.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












