L’U.du Manitoba annonce les cours en personne pour les étudiants pleinement vaccinés
Radio-Canada
L’Université du Manitoba annonce la reprise des cours en présentiel dès le trimestre d’hiver pour les étudiants entièrement vaccinés, selon un communiqué de l’administration universitaire.
L’Université indique que l'alternative de test négatif pour les personnes non vaccinées ne sera pas acceptée, à moins d’une exemption approuvée.
Les étudiants qui ne montreront pas une preuve ou une exemption seront désinscrits des cours en présentiel de l'hiver. Les employés dans la même situation seront placés en congé sans solde.
Ces mesures soulignent l'engagement de l'Université envers la santé et la sécurité de notre communauté tout en nous permettant de nous rassembler et de participer pleinement aux activités sur le campus, indique le communiqué.
Selon l'Université, environ 72 % des employés et 81 % des étudiants sont entièrement vaccinés.
Les étudiants et le personnel peuvent se faire vacciner sur le campus au University Health Service.
En attendant l'entrée en vigueur des nouvelles mesure, pour le reste du trimestre d'automne, les étudiants et le personnel qui n'ont pas reçu au moins deux doses devront présenter un résultat négatif au test de la COVID-19 avant de participer aux activités sur le campus.
L'Université du manitoba est secouée depuis le 2 novembre par une grève déclenchée par le syndicat qui représente les professeurs, chargés de cours et bibliothécaires.
Dernièrement, ce dernier a rejetté le processus d'arbitrage proposé par le médiateur afin de mettre fin au conflit de travail. L'Association des professeurs de l’Université du Manitoba (UMFA) est sans convention collective depuis le mois d’avril 2021.