L’Ontario aide la grande entreprise, mais les PME se sentent négligées
Radio-Canada
La mise à jour économique du gouvernement ontarien suscite de nombreuses réactions de déception, mais également des appuis, pour son engagement en faveur de la relance économique.
L’Alliance de la construction de l’Ontario se réjouit des dépenses en infrastructures de 2,6 milliards de dollars annoncées par la province pour les projets d’autoroute 413 et de l’autoroute de contournement de Bradford.
Ces deux projets réduiront la congestion routière, favoriseront la relance et la compétitivité, amélioreront la fluidité en créant des routes qui faciliteront le transport et la construction domiciliaire, soutient l’association.
La Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA) salue l’implantation d’un crédit d’impôt pour favoriser l’industrie touristique.
L’expansion du service Internet haute vitesse plaît également à la fédération, mais les répercussions de la hausse du salaire minimum inquiètent.
La Fédération reconnaît par ailleurs que des petites entreprises profiteront de la réalisation des projets d’infrastructure, mais souligne que d’autres subiront les répercussions des fermetures de rues, des échafaudages et des perturbations du transport en commun.
La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante réclamait plus d’aide financière pour la relance des PME à la suite du confinement.
La prolongation du crédit d’impôt de l’Ontario pour la formation et du programme d’aide à la vente en ligne, ainsi que le nouveau crédit pour le tourisme local sont des pas dans la bonne direction, mais nous avons besoin de plus que ça pour assurer la relance des petites entreprises.
Elle pense que la province aurait pu accorder aux établissements qui servent de l’alcool le prix de gros, ce qui les aurait aidés à affronter la hausse du salaire minimum.