
L’Océanic et le Drakkar reprendront l’action cette semaine
Radio-Canada
La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a annoncé le retour à la compétition pour ses 18 franchises, dès le 3 février prochain.
L'Assemblée des membres a entériné la reprise des activités dans une décision unanime.
D’ici le 7 février, tous les matchs seront disputés à huis clos.
L'objectif de la ligue demeure toujours de disputer un calendrier complet de 68 matchs en saison régulière. Depuis le début de la saison, les formations de la Ligue de hockey junior majeur du QuébecLHJMQ ont chacune joué entre 29 et 32 parties.
Les derniers matchs de la Ligue de hockey junior majeur du QuébecLHJMQ remontent au 18 décembre, alors que la ligue avait présenté un programme complet de neuf rencontres.
La saison actuelle devait prendre fin le 2 avril. Le calendrier de la saison régulière sera donc décalé de quatre semaines.
La Coupe du Président sera à l'enjeu à partir du 5 mai jusqu'au 15 juin maximum. Le format des séries de la Coupe du Président sera annoncé à une date ultérieure.
L'Océanic de Rimouski a dû repousser 14 matchs de son calendrier jusqu'ici.
Les hommes de Serge Beausoleil reprendront l’action avec un voyage dans les Maritimes. Ils affronteront d’abord les Wildcats de Moncton le samedi 5 février. Puis, ils seront à Saint-Jean pour croiser le fer avec les Sea Dogs, le lendemain.
