
L’Océanic de Rimouski lance sa 28e saison
Radio-Canada
L'Océanic de Rimouski amorcera sa saison 2022-2023 samedi face au Drakkar, à Baie-Comeau. Et pour la première fois depuis celui de 2019, ce lancement se fait sous le signe de la normalité.
La direction souhaite profiter de ce retour à la normale pour se rapprocher de ses partisans. On veut vraiment donner un bon coup de barre pour retrouver ce qu'on avait à l'époque, affirme Jean-Philippe Bérubé, directeur administratif de l'Océanic de Rimouski.
Pour y arriver, l'Océanic veut rendre ses joueurs plus accessibles. Le fameux concours d'habiletés qu'on veut faire, séances d'autographes, prises de photos. C'est vraiment ça qui va faire que les gens vont s'associer aux joueurs, vont vouloir venir les encourager durant la saison, ajoute-t-il.
L'organisation entend également dynamiser ses avant-matchs.
Le propriétaire de l'équipe, Alexandre Tanguay, ne s'en cache pas, les dernières années, marquées par la pandémie, ont été difficiles. Mais l'Océanic a su limiter les pertes financières. On a eu un soutien tout à fait extraordinaire de notre base corporative et de la communauté d'affaire de Rimouski. Nos partisans ont continué de nous appuyer, affirme-t-il.
L'an dernier, l'Océanic a attiré près de 2500 spectateurs par match. Il s'agit de la septième meilleure moyenne de la LHJMQ.
Alexandre Tanguay a également rappelé qu'il y aura de la publicité sur le casque des joueurs cette saison. Mais pas question qu'il y en ait sur le chandail comme dans la LNH, du moins, pas pour le moment, nous dit-il.
Après avoir terminé au neuvième rang du circuit Courteau la saison dernière, l'Océanic de Rimouski a causé la surprise en éliminant les futurs champions de la coupe Memorial au premier tour des séries éliminatoires.
Cette année, les attentes sont encore plus élevées, admet l'entraîneur-chef de l'équipe, Serge Beausoleil.
