
L’obligation vaccinale pour les professionnels de la santé de la C.-B. encore repoussée
Radio-Canada
Contrairement à ce qui avait été annoncé, l’obligation vaccinale pour les professionnels de la santé n’entrera pas en vigueur à la fin du mois de mars en Colombie-Britannique.
Dans son décret publié en ligne lundi soir, la province indique plutôt que les 19 Collèges qui réglementent les professionnels de la santé devront recueillir le statut vaccinal de leurs membres d’ici le 31 mars.
Les Collèges devront dévoiler ces informations à la province si la demande en est faite.
Il n’est pas clarifié ce que pourraient être les conséquences pour les professionnels de la santé qui ne fournissent pas leur statut vaccinal à leur Collège.
En février dernier, la médecin-hygiéniste en chef de la Colombie-Britannique, la Dre Bonnie Henry, avait annoncé que l’obligation vaccinale des travailleurs de la santé décrétée en octobre s'appliquerait désormais aux dentistes, aux médecins de famille, aux chiropraticiens ainsi qu'à toutes les professions des secteurs réglementées par les Collèges de soins de santé de la province. Les membres des collèges avaient alors jusqu'au 24 mars pour recevoir une première dose de vaccin.
Cette obligation vaccinale a soulevé un tollé au sein de certaines professions, dont les chiropraticiens.
