
L.J. Mooney veut s’inspirer de Lane Hutson
TVA Nouvelles
En tant que joueur de petite stature, L.J. Mooney sait qu’il devra travailler encore plus fort pour faire sa place dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mais il aura l’occasion de côtoyer un excellent modèle à Montréal.
L’espoir du Canadien participe au camp d’entraînement estival des États-Unis et il a d’ailleurs très bien fait dimanche avec un but et une passe dans un match face à la Suède.
• À lire aussi: ÉCJ : deux espoirs du CH invités au camp estival
L’un des coéquipiers de Mooney au sein de la formation américaine est Cole Hutson, le frère de Lane. À 5 pi 9 po, le défenseur du CH est l’un des plus petits du circuit Bettman, mais ça ne l’a pas empêché de dominer en tant que recrue la saison dernière.
«Évidemment, il est exceptionnel. Je l’ai vu jouer avec le programme de développement américain. J’ai vu les manœuvres qu’il était capable de faire. Il n’a pas changé par la suite. À l’université, il a tout cassé et il est encore incroyable dans la LNH», a raconté Mooney aux journalistes, dimanche.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











