
L.J. Mooney veut s’inspirer de Lane Hutson
TVA Nouvelles
En tant que joueur de petite stature, L.J. Mooney sait qu’il devra travailler encore plus fort pour faire sa place dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mais il aura l’occasion de côtoyer un excellent modèle à Montréal.
L’espoir du Canadien participe au camp d’entraînement estival des États-Unis et il a d’ailleurs très bien fait dimanche avec un but et une passe dans un match face à la Suède.
• À lire aussi: ÉCJ : deux espoirs du CH invités au camp estival
L’un des coéquipiers de Mooney au sein de la formation américaine est Cole Hutson, le frère de Lane. À 5 pi 9 po, le défenseur du CH est l’un des plus petits du circuit Bettman, mais ça ne l’a pas empêché de dominer en tant que recrue la saison dernière.
«Évidemment, il est exceptionnel. Je l’ai vu jouer avec le programme de développement américain. J’ai vu les manœuvres qu’il était capable de faire. Il n’a pas changé par la suite. À l’université, il a tout cassé et il est encore incroyable dans la LNH», a raconté Mooney aux journalistes, dimanche.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











