
L'Iran revendique une attaque de missiles contre une cible en Irak
Le Journal de Montréal
L’armée idéologique de la République islamique d’Iran a tiré des missiles dimanche contre une cible au Kurdistan d’Irak présentée comme un «centre stratégique» d’Israël, mais les autorités locales kurdes ont nié l’existence de tels sites sur leur territoire.
• À lire aussi: États-Unis: l’Ukraine perçue comme un pays ami, la Russie comme le pire ennemi
• À lire aussi: La peine de mort encore appliquée dans une minorité de pays
• À lire aussi: Iran : deux officiers des Gardiens tués dans une attaque israélienne en Syrie
Ennemi juré de l’Iran, Israël n’a pas encore réagi aux accusations des Gardiens de la Révolution iraniens. Les autorités du Kurdistan d’Irak ont-elles affirmé que les tirs visaient le consulat américain à Erbil, capitale de cette région autonome du Nord irakien, faisant deux blessés dans le quartier.
«Douze missiles balistiques» ont été tirés depuis «l’extérieur des frontières de l’Irak et plus précisément de l’Est», ont-elles ajouté.
L’Irak partage à l’Est une longue frontière avec l’Iran, qui joue chez son voisin un rôle politique et économique incontournable.
Sur leur site Sepah News, les Gardiens de la Révolution ont affirmé que «le centre stratégique de la conspiration et du vice des sionistes (Israël, NDLR) avait été visé par des missiles de pointe».
Mais les autorités du Kurdistan ont dénoncé «une justification visant uniquement à dissimuler le crime».
