
L’intelligence artificielle à la rescousse du municipal pour les permis de piscine
Le Journal de Montréal
Une entreprise de Montréal vient de lancer une plateforme numérique propulsée par l’intelligence artificielle pour accélérer l’obtention de permis de piscine dans les villes de la province.
La firme Activis a conçu un prévalideur pour permis de piscine afin de répondre à l’urgence pour se conformer aux nouvelles normes provinciales.
Cet outil guide les citoyens qui s’arrachent les cheveux de la tête pour vérifier si leurs installations respectent les règles québécoises sur la sécurité des piscines.
C’est dans l’optique qu’obtenir un permis de piscine devrait être simple et direct que les associés Éric Férole, David Chabot et Thierry Tanguay ont travaillé pendant plus de neuf mois avant de voir naître leur projet.
«Notre objectif, c’est d’aider les citoyens à soumettre des demandes conformes à leur municipalité», explique au Journal le porte-parole d’Activis, Éric Férole.
Les nouvelles normes seront officiellement en vigueur le 30 septembre.
Cette échéance obligatoire génère une vague de demandes de permis de piscine qui embourbe l’appareil municipal de plusieurs villes.
