
L’histoire se répète pour Marc-André Fleury
TVA Nouvelles
Les tournois printaniers se suivent et se ressemblent pour Marc-André Fleury. Le portier québécois cèdera la cage du Wild à Cam Talbot pour le sixième match de la série opposant l’équipe du Minnesota aux Blues de St. Louis.
L’attaquant du Wild Marcus Foligno a confirmé cette décision au site The Athletic, à quelques heures de la rencontre qui sera disputée à l’Entreprise Center.
Le rendement de Fleury en cinq parties éliminatoires avec le Wild a été jugé insuffisant par l’entraîneur-chef Dean Evason. Fleury a affiché un dossier de 2-3-0, un taux d’efficacité de ,906 et une moyenne de buts alloués de 3,04 contre les Blues.
Il faut noter que le Wild compte un adjoint de luxe en Talbot. Plusieurs observateurs ont été surpris de constater qu’il n’était pas l’homme de confiance d’Evason pour amorcer les éliminatoires, après avoir terminé la saison sans avoir connu la défaite en temps régulier à ses 16 derniers départs.
Rappelons que Fleury avait perdu son poste de partant au profit de Matt Murray lors de la conquête de la coupe Stanley de 2017 de la formation pennsylvanienne.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











