
L'hécatombe se poursuit chez le CH: Dach absent pour longtemps
TVA Nouvelles
L'attaquant Kirby Dach a subi une fracture du pied droit et ratera de quatre à six semaines d'activités, a annoncé dimanche le Canadien.
• À lire aussi: La mauvaise séquence du CH se poursuit
• À lire aussi: À VOIR : ça brasse en masse entre le CH et les Bruins!
• À lire aussi: «Je n’ai jamais vu ça» : Charlie McAvoy perd quelques dents sur une séquence difficile à regarder
Ce nouvel écueil s’ajoute à une série de malchances chez le Tricolore qui a sans contredit vécu une semaine épouvantable. Le club a perdu Alex Newhook (fracture de la cheville) et a vu l’absence de Kaiden Guhle (déchirure d’un muscle adducteur) se prolonger substantiellement. Et sur la patinoire, il a perdu ses trois rencontres au Centre Bell.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











