
L’ex-présidente de la Commission des partenaires du marché du travail se présente avec la CAQ
TVA Nouvelles
La CAQ mise sur l'avocate Audrey Murray pour tenter de ravir la circonscription de Maurice-Richard, à Montréal, aux libéraux. Il s’agit d’une nouvelle candidature féminine pour le parti de François Legault, qui est déjà assuré de présenter plus de femmes que d’hommes aux élections du 3 octobre prochain.
«Après 4 années à la tête de la [Commission des partenaires du marché du travail (CPMT)], j’ai accepté de relever de nouveaux défis qui seront annoncés sous peu», écrivait Mme Murray sur sa page LinkedIn la semaine dernière.
La nature de ces défis est maintenant connue. Elle tentera de se faire élire comme députée dans la circonscription de Maurice-Richard sous la bannière de la Coalition Avenir Québec, a appris le «Journal de Montréal».
Le parti n’a pas confirmé l’information, mais il en ferait l’annonce officielle prochainement, selon nos sources.
Audrey Murray était présidente de la CPMT depuis juin 2018. Auparavant, l’avocate a aussi été vice-présidente au service à la clientèle et au développement de la Commission de la construction du Québec (CCQ).
Avec une candidature de cette envergure, le parti de François Legault espère faire un gain dans Maurice-Richard, une circonscription remportée par les libéraux lors des deux dernières élections générales. En 2018, la candidate de la CAQ, Manon Gauthier, avait terminé en troisième position, derrière les candidats du Parti libéral et de Québec solidaire.
La députée et ex-ministre Marie Montpetit, qui représente la circonscription de Maurice-Richard depuis 2014, a pris la décision de ne pas se représenter. Elle siégeait comme indépendante depuis son exclusion du caucus libéral en novembre 2021, après des allégations de harcèlement psychologique.
Après une rupture acerbe avec la formation politique de Dominique Anglade, Mme Montpetit a dit qu’elle demeure membre du Parti libéral du Québec, mais qu’elle votera contre le parti aux prochaines élections.
Les candidatures féminines s’accumulent à la CAQ. Dans la journée de jeudi, le premier ministre François Legault a d’ailleurs présenté deux nouvelles candidates dans des comtés de la Montérégie.
