L’avenir est rose, mais l’Atlético Ottawa ne restera pas assis sur ses succès
Radio-Canada
Après avoir remporté le championnat de saison de la Première ligue canadienne de soccer (CPL) et avoir attiré près de 15 000 personnes en finale, l’Atlético Ottawa n’est pas rassasié. Malgré une défaite de 2 à 0 aux mains du Forge FC, dimanche, les joueurs ont un sentiment du devoir accompli après une saison qui en a surpris plus d’un.
Perdre une finale à domicile, ça fait mal, mais si on regarde la saison, on a fait quelque chose de vraiment vraiment spécial. On a fait un statement à la ligue, croit Zakaria Bahous, qui s’est imposé comme un incontournable cette saison à seulement 21 ans.
La fierté se ressent au sein de l’organisation. L’Atlético est passé d’une saison de seulement 6 victoires et du dernier rang de la CPL au tout premier rang avec 13 victoires cette année. Personne n’avait prédit un tel scénario.
Nous avons perdu le dernier match, mais nous avons gagné tellement plus. Nous pouvons être fiers et heureux, dit le président de l’équipe, Fernando Lopez. Nous n’aurions pas pu rêver à ce scénario. Personne ne nous voyait gagner la ligue. Mais, plus encore, nous avons établi un record d’assistance dans la capitale et nous avons développé notre partenariat avec la communauté du soccer. Le futur est prometteur
Après des débuts chancelants dans la CPL, notamment en raison de la pandémie, l’Atlético avait promis de faire ses devoirs et de s’imposer comme une des organisations les plus sérieuses au pays. Les résultats ont suivi en attirant des joueurs comme Carl Howarth, Ollie Bassett et Ballou Tabla sur le terrain.
Le club a des intentions et un vrai projet. Il va grandir avec l’Atlético de Madrid derrière. C’est quelque chose de grand. Plusieurs bons joueurs sont venus, y compris moi, et ça a porté fruit. On n’a pas eu le résultat qu’on voulait en finale, mais c’était une excellente saison, affirme Ballou, qui est toujours sous contrat pour deux autres saisons avec Ottawa, mais convoité par d'autres clubs.
Ballou pourrait bientôt faire ses bagages pour une ligue supérieure, mais il ne ferme pas non plus la porte à un retour dans la capitale.
« Le personnel est incroyable et ils traitent très bien les joueurs. Tu te sens à la maison. Je crois en ce projet. »
Les joueurs semblent avoir apprécié leur dernière saison sur plusieurs aspects, sur le terrain, mais aussi avec l’impact qu’a eu l’organisation dans la communauté.
