L’attaquant Tyler Motte s’entend avec les Sénateurs d’Ottawa
Radio-Canada
Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Pierre Dorion, poursuit son été fort occupé. Après avoir fait l’acquisition de plusieurs joueurs d’importance, il a ajouté de la profondeur à son groupe d’attaquants en mettant sous contrat Tyler Motte.
Le patineur de 27 ans gagnera 1,35 M$ au cours de la prochaine saison.
La saison dernière, il a récolté sept buts et huit passes en 49 matchs. Il a partagé son temps entre les Canucks de Vancouver et les Rangers de New York.
Pendant les séries éliminatoires, il a inscrit deux buts en 15 parties avec la formation new-yorkaise qui a atteint le carré d’as.
L’Américain roule sa bosse dans la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis déjà quelques années. Sélectionné en quatrième ronde par les Blackhawks de Chicago, en 2013, il a également porté les couleurs des Blue Jackets de Columbus avant de déménager à Vancouver et à New York.
Tyler Motte a représenté les États-Unis à quelques reprises sur la scène internationale, remportant notamment la médaille d’argent, en 2015, au niveau junior.
Pierre Dorion l’a décrit comme un joueur tenace capable de suivre le rythme du jeu dans la LNH.
Il est très solide en désavantage numérique. C’est un autre compétiteur qui ajoutera de la profondeur à notre groupe.
Cette signature pourrait sonner le glas d’Alex Formenton à Ottawa. Le joueur de centre est le seul joueur autonome avec restriction qui n’a toujours pas de contrat en vue de la prochaine saison.
