
L’artiste mexicaine Frida Kahlo aura sa comédie musicale
Radio-Canada
La peintre Frida Kahlo sera la vedette d'une nouvelle comédie musicale dont la musique sera composée par l'artiste mexicain Jame Lozano et les paroles écrites par l'autrice américaine Neena Beber.
Frida, The Musical va raconter la vie de Frida Kahlo de Mexico à Paris en passant par New York, ainsi que son retour dans la ville de sa naissance. L'équipe de production qualifie la pièce de célébration de la créativité de Frida Kahlo et de sa capacité à transformer la douleur physique et émotionnelle en une beauté à couper le souffle.
La comédie musicale a reçu la bénédiction de la famille Kahlo, qui détient les droits de la succession de l'artiste mexicaine. La productrice Valentina Berger et BTF Media font aussi partie du projet.
Nous sommes profondément émus que ce spectacle permette aux spectateurs et aux spectatrices du monde entier de connaître Frida comme étant plus qu'une simple artiste, a déclaré par communiqué Mara Romeo, représentante de la famille Kahlo. J'espère que ce spectacle inspirera les femmes du monde entier à avoir le courage de se battre pour leurs rêves.
« Pleine de joie, en avance sur son temps et imprégnée de la culture du Mexique, Frida Kahlo était une femme animée d'une passion sans fin pour la vie. »
Davantage d'information sur Frida, The Musical devrait être révélé sous peu.
Frida Kahlo a peint plus de 150 tableaux, la plupart représentant elle-même et des événements de sa propre vie. Son existence a changé radicalement en raison d'un accident de tramway à 18 ans.
Elle a subi une série de chirurgies douloureuses pour soigner les lésions de sa colonne vertébrale et de ses os pelviens. Elle a porté des plâtres jusqu'à sa mort en 1954, à l'âge de 47 ans.
