L’appel de la politique en famille
Radio-Canada
L’un se présente comme indépendant, les deux autres posent leur candidature pour le parti Unissons Saguenay : trois membres d’une même famille souhaitent occuper un poste de conseiller dans trois districts différents dans la campagne électorale à Saguenay. Rencontre avec Jocelyn Robert, son fils Philippe Robert et sa bru Andrée-Anne Brillant.
Des discussions politiques, il y en a toujours eu autour de la table entre Jocelyn Robert et son fils Philippe.
J'ai toujours été très intéressé par ça, puis, ça a toujours été des enjeux, au niveau environnemental et social, j'ai toujours trouvé que c'était important de s'impliquer pour ces enjeux-là, affirme le candidat de 31 ans.
Celui qui est actuellement directeur général du Centre plein air Le Norvégien est l’un des fondateurs du mouvement Unissons Saguenay.
Ça a été un projet qui, de fil en aiguille, est devenu un parti politique. On a réussi à joindre à ça une équipe de bénévoles, une équipe de candidats, mentionne-t-il. Il affirme qu’il faut amener une vision du développement plus environnementale à Saguenay.
Philippe Robert pose sa candidature dans le district numéro 11 où Louise Blanchette, Marc Bouchard de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD) et Marie Brunelle se livrent bataille.
Sa conjointe aussi s’est impliquée avec Unissons Saguenay. Andrée-Anne Brillant souhaite obtenir le siège numéro 12. La candidate de 30 ans aspire à représenter les gens de Laterrière parce qu’elle a eu un coup de cœur pour ce secteur avant de venir s’établir dans la région. Son seul adversaire est l’actuel conseiller sortant Michel Potvin. La travailleuse sociale de formation oeuvre actuellement en recherche et dit avoir senti le besoin de reprendre contact avec la population.