
L’agresseur d’une jeune fugueuse risque 7 ans de prison
TVA Nouvelles
Au palais de justice de Montréal, un homme risque sept ans de pénitencier pour l'agression sexuelle d'une adolescente de 15 ans. Au lieu d'aider la victime qui était en fugue, Alexandre Woitiuk Bessette l'a forcée à se prostituer.
• À lire aussi: Il abuse d’une ado forcée à se prostituer
C’est une histoire horrible et un véritable enfer vécu par la jeune femme, dont nous allons taire l’identité, qui vit d’ailleurs encore avec les séquelles de l’agression sexuelle qui remonte à 2018.
Mardi, au palais de justice de Montréal, Me Pierre-Olivier Bolduc de la Couronne a réclamé sept ans de pénitencier, la défense, elle, juge que 5 ans de prison sont suffisants pour Alexandre Woitiuk Bessette qui a couché avec une fugueuse de 15 ans plutôt que de l’aider.
La jeune fille avait fui son centre de jeunesse, elle était en grande détresse, très vulnérable et demandait de l’aide pour se libérer du joug d’un proxénète.
Bessette l’a plutôt retenue de force et l’a obligé à se livrer à des activités sexuelles. La sentence sera prononcée le mois prochain.
L’accusé a écrit un mot à la victime.
Voici un extrait du message lu dans la salle d’audience en matinée : «Je me trouve dégueulasse, je ne peux pas me regarder dans le miroir, j’ai demandé pardon à Dieu, j’ai de l’empathie pour la victime, si j’avais su son véritable âge, je ne l’aurais pas fait, je suis prêt à accepter les conséquences.»
