
L'action de Snap chute de 26% à Wall Street
TVA Nouvelles
Snapchat, la maison mère de l'application Snapchat, a largement déçu le marché et s'est dite elle-même «pas satisfaite» par ses résultats trimestriels jeudi, au point de ralentir substantiellement le rythme des embauches, parmi d'autres mesures pour tenter de reprendre le contrôle.
• À lire aussi: Un forfait à 4$ par mois pour utiliser Snapchat
• À lire aussi: Le réseau social Snapchat bientôt payant?
Son titre perdait plus de 26% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse.
Snapchat comptait 347 millions d'utilisateurs actifs quotidiens fin juin, soit 18% de plus qu'il y a un an, d'après un communiqué, et elle continue d'attirer plus de personnes dans toutes les régions du monde, y compris en Amérique du Nord et en Europe, où certaines plateformes de divertissement font pourtant face à un début de saturation.
Le groupe californien s'en sort bien aussi en termes de revenus, avec un chiffre d'affaires de 1,1 milliard de dollars (+13% sur un an).
Mais ses pertes nettes se sont creusées à 422 millions de dollars, au lieu de 152 millions l'année dernière.
«La croissance régulière de notre communauté améliore nos opportunités sur le long terme, mais nos résultats financiers au deuxième trimestre ne reflètent pas l'étendue de notre ambition», ont indiqué les dirigeants dans une note aux investisseurs.
«Nous ne sommes pas satisfaits par nos performances, quelles que soient les difficultés liées à l'environnement économique actuel», ont-ils ajouté, en référence à l'inflation galopante, notamment.
