L’accès à la troisième dose est difficile pour certaines personnes âgées
Radio-Canada
Alors que le nombre de cas réel de COVID-19 continue d’augmenter, certains Ontariens vulnérables ont encore de la difficulté à obtenir leur troisième dose du vaccin contre la COVID-19.
Des personnes âgées qui habitent dans des foyers de soins de longue durée ou qui sont confinées à domicile racontent que, malgré des efforts considérables, elles ne trouvent pas moyen d’obtenir une dose de rappel, alors que plusieurs personnes plus jeunes sont désormais triplement vaccinées.
Ralph Gibson et sa femme, qui sont âgés de 89 et 90 ans respectivement, ont tous deux reçu seulement deux doses du vaccin. Or, il y a une éclosion de COVID-19 dans leur foyer de soins de longue durée. Au moins 13 membres du personnel du centre Harold et Grace Baker à Toronto ont été testés positifs.
Il n’y a aucun cas parmi les résidents, qui ne peuvent pas quitter leur chambre et se sont livré leurs repas à leur porte.
C’est un peu l’enfer. Je comprends que c’est nécessaire, mais cela ne veut pas dire que j’aime ça, lance M. Gibson au sujet du confinement.
Il a essayé, avec l’aide de son fils, d’obtenir un rendez-vous pour la troisième dose du vaccin pendant des semaines, mais en vain.
J’ai continué d’essayer parce que je voulais que ma femme et moi ayons le plus de protection possible, mais mes efforts n’ont abouti à rien, dit-il.
Le fils de M. Gibson, Corey, est à l’étranger en ce moment. Il dit avoir fait tout ce qu’il pouvait faire pour aider, mais il pense que c’est la responsabilité du foyer et de la santé publique d’organiser des rendez-vous pour la troisième dose.
C’est frustrant parce qu’ils sont dans une situation où il y a une éclosion dans le foyer. Ils considèrent peut-être les personnes âgées comme une population vulnérable, mais ils n’ont pas facilité la vaccination pour cette population, partage Corey Gibson.
