
L’acéricultrice rebelle vue par Hollywood
Le Journal de Montréal
Le célèbre vol de 2700 tonnes de sirop d’érable survenu en 2012 à Saint-Louis-de-Blandford intéresse Hollywood. Une série intitulée The Sticky reviendra sur cet événement et l’héroïne principale est librement inspirée de la Beauceronne Angèle Grenier, celle qu’on a surnommée « l’acéricultrice rebelle ».
• À lire aussi: Un célèbre vol de sirop d’érable québécois fera l’objet d’une série hollywoodienne
« Lorsque j’ai lu cela ce matin, ça m’a amusée. J’ai trouvé ça drôle », lance la principale intéressée, en entrevue avec Le Journal.
L’ex-productrice de sirop d’érable qui a fait les manchettes il y a quelques années n’était pas trop au courant du projet, mais se souvient de l’intérêt international lors du procès sur le vol de sirop d’érable.
« J’ai suivi le procès au complet. Mais je me rappelle, il y avait un monsieur qui était là et qui prenait des notes pour un futur film. On avait parlé et il m’avait dit que je devrais écrire un livre sur mon combat et que ça ferait une bonne histoire », raconte celle qui a aussi fait partie d’un documentaire sur Netflix.
Du retentissant procès est née une série supportée par nul autre que l’actrice américaine Jamie Lee Curtis, qui va coproduire les six épisodes dans un format humoristique et qui seront présentés sur Prime Video plus tard cette année.
« The Sticky est inspiré du vol du sirop d’érable du siècle, mais l’histoire et les personnages sont fictifs », a tenu à dire une porte-parole de Blumhouse, une boîte de Los Angeles qui produit également la série.
David contre Goliath
Le personnage central est Ruth Clarke, qui est décrite comme une « productrice acéricole canadienne d’âge mûr, très compétente et qui en a assez d’être bloquée par les conventions bureaucratiques de son pays ».
