
L’Î.-P.-É. veut recruter des travailleurs de la santé formés à l’étranger
Radio-Canada
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard crée un poste de coordonnateur du recrutement international dans le but d’embaucher plus de travailleurs de la santé formés à l’étranger.
Comme de nombreuses provinces, l’Île-du-Prince-Édouard fait face à d’importants défis en matière de pénurie de personnel dans le domaine des soins de santé.
Étant donné qu’il y a des pénuries de main-d’œuvre à l’échelle nationale, il s’agit vraiment de se démarquer, a déclaré Rebecca Gill, directrice du recrutement et du maintien en poste en santé à l’Île-du-Prince-Édouard.
Et une fois que les candidats choisissent l’Île-du-Prince-Édouard, ajoute-t-elle, il s’agit de s’assurer qu’ils sont bien soutenus lorsqu’ils arrivent ici, qu’il y a une bonne orientation et une bonne intégration, qu’il y a un soutien approprié pour les aider à s’intégrer à la collectivité.
Le nouveau coordonnateur aidera les recrues internationales à trouver un logement et des services de garde. Il appuiera également les médecins et les infirmières formés à l’étranger qui vivent déjà à l’Île-du-Prince-Édouard - mais qui ne sont pas autorisés à travailler ici dans ces emplois - en les aidant à déterminer la formation et les titres de compétences supplémentaires dont ils auront besoin pour obtenir un permis dans leur ancien domaine.
La province espère que le nouveau coordonnateur sera en place d’ici novembre.
À l’Île-du-Prince-Édouard, plus de 25 200 personnes sont inscrites au registre des patients en attente d’un médecin de famille.
« J’ai bon espoir qu’en ayant cette ressource, nous verrons une grande différence. »
D’autres provinces prennent maintenant des mesures pour accélérer l’accès au travail pour des médecins et des infirmières formés à l’étranger.
